Domaines et Moyens d’action
L’ASBNO intervient auprès des équipes de la Ville, élus et fonctionnaires, et fait des propositions visant à protéger le quartier lors de la révision des règlements d’urbanisme.
Elle collabore, si nécessaire, avec des associations ou collectifs des habitants du quartier qui poursuivent des buts analogues ou complémentaires.
Rencontres avec
les Elus
L’ASBNO rencontre périodiquement le maire et les élus de notre quartier dans le cadre de réunions spécifiques qui permettent de faire part des préoccupations des riverains et d’obtenir des améliorations (voirie, propreté, sécurité…). Elle est aussi conviée aux réunions collégiales de réflexion sur les sujets majeurs relatifs au cadre de vie de la Ville et de notre quartier : CINASPIC, plan vélo, schéma de cohérence territoriale (SCOT), plan local d’urbanisme, plan local d’urbanisme intercommunal, Etats généraux de l’espace public.
Rencontres avec
les associations
L’ASBNO entretient de bonnes relations avec différentes associations boulonnaises qui partagent ses préoccupations dans le domaine de la protection du patrimoine et de l’environnement.
La lettre ASBNO
Une édition annuelle est envoyée aux membres de l’ASBNO pour faire une synthèse des actions et informations abordées au cours de l’année. La dernière lettre est réservée aux seuls adhérents à jour de leur cotisation.
Le fil ASBNO
L’ASBNO tient ses adhérents au courant des événements majeurs durant son assemblée générale annuelle, mais également tout au long de l’année via « Le fil ASBNO », réservé exclusivement aux adhérents à jour de leur cotisation. Celui-ci permet par WhatsApp d’échanger des informations concernant notre quartier : qualité de son cadre de vie, de son environnement, de son patrimoine architectural et paysager, des questions de sécurité. Ce fil n’est pas un relais de pétition ni d’actions politiques mais un lieu d’échanges convivial et efficace très apprécié des utilisateurs.